Les animaux près de chez nous

Comment les protèger

Dimanche 7 Octobre 2018 

 "Les animaux près de chez nous : comment les protèger"

Le dimanche 7 octobre de 14h à 18h
« Pour tous » Gratuit

Comme chaque année, plusieurs Associations accompagnent la Maison de la Loire…

Sauve qui Plume : Unique Centre de soins pour animaux sauvages en Indre et Loire, situé à Chanceaux sur Choisille, présentera ses actions et vous expliquera « Comment se comporter si vous trouvez un animal blessé » ?

SOS Martinets : Cette Association Amboisienne, vous présentera ses actions en faveur de ce bel oiseau migrateur qui vient au printemps pour nicher en Touraine. Elle apportera des solutions pour sauvegarder cet oiseau menacé car elle propose d’installer des nichoirs adaptés aux bâtiments neufs ou en rénovations. Des exemples concrets vous seront expliqués…

La SEPANT : Association de Protection de l’Environnement Départementale vous informera et vous proposera une animation sur la thématique « Zéro Pesticide dans mon jardin ». Pour vous faire prendre conscience de l’utilité de tous ces petits animaux auxiliaires de nos espaces verts et jardins…

NEVA (Nature Environnement en Val d’Amboise) : L’Association présentera ses objectifs et ses actions sur le Val d’Amboise. Un diaporama sur les arbres vous apportera des éléments essentiels pour la préservation de la nature…


Et enfin la Maison de la Loire sera « grande ouverte »
Expositions…, jeux…
Les Animateurs vous emmèneront observer les animaux « près de chez nous »au moyen de jumelles et de lunettes, et vous feront découvrir leurs traces et indices de présence.
Nous vous attendons nombreux…