Ateliers Métairie

En 2022…

Les animateurs et animatrices de la Maison de la Loire vous accueillent sur des sites « Espaces Naturels Sensibles » de Touraine, en partenariat avec le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire.

Venez en famille sur l’île de la Métairie à La Ville-aux-Dames, au Bois de la Moutonnerie à Amboise et sur les Pelouses de Bléré, pour participer à des sorties et des ateliers variés.

Cailloux de la Loire, orchidées, traces et moulages d’empreintes, brame du cerf, cabanes affût, oiseaux, amphibiens, libellules et autres petites bêtes vous attendent…

Ces animations, pédagogiques et ludiques, visent à sensibiliser les petits et les grands aux enjeux de l’environnement et de la protection du patrimoine naturel.

Elles permettent également de mieux faire connaitre les espaces naturels sensibles de Touraine ainsi que la politique de préservation et de valorisation du patrimoine naturel et des paysages mise en œuvre par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire …Retrouvez toutes les sorties nature  sur  : https://espacesnaturels.touraine.fr/vos-sorties-nature.html

Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h00