En ce début d'année

Nous vous adressons nos meilleurs voeux

 En 2021

 "Le mot d'Anaïs"

Co-Présidente et Secrétaire-Adjointe de la Maison de la Loire


Soyons positifs…


Je voudrais tout d’abord remercier nos principaux partenaires : En premier lieu la municipalité de Montlouis-sur-Loire pour son soutien indéfectible, le conseil départemental d’Indre-et-Loire, le conseil régional du Centre-Val de Loire et l’état. Ils nous ont entendus et soutenus dans cette période de crise sanitaire. Bien-sûr, Il nous a fallu reporter ou compenser de nombreuses animations, annulées en raison du premier confinement et charger ainsi notre deuxième semestre 2020. Depuis Juillet, nos animations ont repris et nous avons retrouvé un public demandeur de nature et de Loire avec un plaisir partagé et mérité. Au-delà de notre mission d’éducation à l’environnement, nous ne nous sommes jamais sentis aussi utiles…
Concernant le deuxième confinement, les animations n’ont pas été annulées aussi massivement que pour le premier, du moins en ce qui concerne les scolaires. Nous avons terminé l’année par un succès : A l’occasion des 20 ans de l’inscription du Val de Loire au Patrimoine Mondial, la Mission Val de Loire en partenariat avec la Fédération des Maisons de Loire et « Kit et Colle », a organisé l’opération « 20 ans, 20 classes » du 16 au 20 Novembre. 530 élèves de 9 à 11 ans ont ainsi découvert grâce aux animateurs et animatrices des 6 Maisons de Loire l’évolution des liens entre les hommes et le fleuve à travers la marine de Loire d’hier et d’aujourd’hui.
Nous espérons que notre programme satisfera votre envie de sortir et découvrir, vous invitant à consulter régulièrement notre site internet au cas où certaines de nos actions seraient reportées ou organisées différemment en raison de l’actualité sanitaire.
Sachez qu’au-delà de votre participation à nos actions en tant que public votre soutien nous est précieux, c’est pourquoi nous comptons sur vous. En adhérant, vous contribuez à consolider notre mission de lieu « ressources » et c’est grâce à votre implication que la Maison de la Loire continuera d’évoluer…
Il nous reste à vous souhaiter une heureuse année 2021, espérant vous retrouver très prochainement.