Jean-Michel BLANQUER

en visite à la Maison de la Loire 

Le premier Ministre en visite à la Maison de la Loire

  • Maison de la Loire :Le Ministre en visite 
  • Date:21/11/2019
  • Info:Ce qui s'est passé

  

Monsieur Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, en visite dans le département, s’est rendu le 21 novembre dernier à la Maison de la Loire, accompagné du photographe Yann Arthus-Bertrand, président de l’association Goodplanet.En un temps limité, nous avons présenté la Maison de la Loire, ses missions et ses espaces.

Nous avons insisté sur le potentiel naturel et paysager du Val de Montlouis sur lequel s’appuie la pédagogie de la Maison de la Loire, et sur la gestion du site naturel protégé menée par le Conservatoire d’Espaces Naturels Centre-Val de Loire. Le ministre a ensuite participé à une animation sur les thèmes du Paysage Ligérien et du Castor d’Europe. 

Nous nous permettrons ici de voir, au travers de cette visite, une forme de reconnaissance du travail accompli jusqu’alors par la Maison de la Loire avec ses partenaires « historiques » : Municipalité de Montlouis, Conservatoire d’Espaces Naturels Centre-Val de Loire, Département, Région Centre-Val de Loire, État. Nous y voyons également une reconnaissance pour les autre associations de protection et éducation à l’environnement, qui comme nous, œuvrent depuis bien des années, à la protection de l’environnement du Val de Loire et à la sensibilisation du public à ce milieu. Pour autant, nous pensons que l’éducation à l’environnement devrait être encore plus valorisée …

video